Centre de RMN à Haut Champ du Québec et de l'Est du Canada

English Infos Calendrier 500 MHz Calendrier 800 MHz Demande de temps Admin ...


Présentation du Centre

QANUC/le Centre de RMN à Haut Champ du Québec et de l'Est du Canada est situé au 3420 rue Université dans le Centre de recherches sur les pâtes et papiers de l'Université McGill. Il été officiellement inauguré le 4 mai 2004. Suite d'une reconstruction de l'annexe Pates et Papiers , le centre est rouvert en juillet 2017 avec une console Bruker Avance III HD et aimant 800 MHz Ascend avec une cryosonde TCI.
La cryosonde est équipé de quatre canaux (1H, 13C, 15N et 2H), gradient de champs pulsés Z et la possibilité de découpler le deuterium en conservant le lock sur le deuterium. Les préamplificateurs 1H et 13C sont refroidis, offrant un sensibilité excellente- le meilleur accessible a toutes utilisateurs soit du milieu académique, gouvernemental ou industriel. Un spectromètre 500 MHz Varian INOVA situé dans le departement de chimie est aussi sous le direction de QANUC. Il est équipé avec une sonde triple résonance HCN avec Protune, et une sonde 19F sur demande.

Les chercheurs des milieux académique, gouvernemental et industriel peuvent soumettre une demande de temps pour l'utilisation des instruments. L'attribution du temps est faite selon la disponibilité et la convenance des échantillons et la facturation du temps est basée sur notre structure tarifaire. Les nouveaux utilisateurs doivent remplir une reconnaissance de contrat de service avant le déroulement de toute expérience. Les utilisateurs peuvent demander à manipuler les spectromètres par eux-mêmes selon les termes de notre politique de formation.

Toute publication résultant de travaux effectués au Centre doit mentionner les crédits suivants: «NMR experiments were recorded at the Québec/Eastern Canada High Field NMR Facility, supported by the Canada Foundation for Innovation, McGill University Faculty of Science and Department of Chemistry» et un tiré-a-part de la publication doit être remis au responsable du centre.